Je m’appelle Cathy et je voudrais vous partager mon témoignage.

J’avais 9 ans lorsque j’ai entendu l’histoire de Jésus pour la 1ère fois, car ma mère fréquentais une église évangélique libre de Marseille et elle m’amenait à l’école du dimanche.

A l’âge de 14 ans, pendant un culte, j’ai expérimenté l’amour du Seigneur et je lui ai demandé

pardon pour mes péchés. Dans le même temps nous avons déménagé ,je n’ai pas pu m’attacher à vivre une vie selon la parole de Dieu. Pour fuir un contexte familial difficile, j'ai quitté celui-ci dès que j’ai pu.

Je me suis mariée à l’âge de 18 ans et rapidement ma vie n’a pas été mieux qu’avant car mon mari était un homme violent et il me battait. De cette union sont nés mes deux garçons.

Après un divorce et beaucoup d’épreuves, j’ai continué ma vie seule, enfin sans la confier au Seigneur, mais de temps en temps, lorsque je rendais visite à ma mère sur Marseille, j’aimais l’accompagner au culte, cela me faisait toujours du bien. Mais je ne comprenais pas et ne répondais toujours pas à l’appel de Dieu.

Je me suis mariée une seconde fois, mais là encore ce fut un échec. Le jeu avait une emprise sur mon mari et il était un joueur maladif au point de jouer beaucoup d’argent. Je ne supportais plus cette vie et j’ai donc décidé de divorcer. Des années étaient passées depuis que j’avais donné mon cœur au Seigneur, mais j’avais conduit ma vie seule sans vraiment m’engager avec Dieu et après une adolescence perturbée et 2 divorces, j’étais à bout de forces et dans mon cœur je priai le Seigneur et lui demandai son aide. Je projetai de continuer ma vie seule avec ma fille de 12 ans.

C’est à ce moment-là que j’ai fais la connaissance de Christophe. Lui aussi passait par des moments difficiles, il buvait beaucoup et pourtant je suis rapidement tombé amoureuse de lui. Christophe connaissait le Seigneur mais, tout comme moi, il avait abandonné la foi. Nous avons décidé de vivre ensemble malgré nos désespoirs respectifs et nous nous sommes installés en Ardèche pour « commencer » une nouvelle vie, mais Christophe buvait toujours et mon seul recours était dans des prières que j’adressais à Dieu pour qu’il le délivre de l’alcool.

Nous avons été très surpris de constater qu’à 100 mètres de notre appartement, se situait une église évangélique. L’église nous a accueilli avec joie, malgré nos problèmes et ils ont beaucoup prié pour nous et Christophe a été libéré de l’alcool. J’avais du mal à le croire, mais c’était pourtant vrai !

C’est alors que j’ai commencé à réaliser que le Seigneur avait entendu mes prières. J’ai compris que je devais m’attacher à Dieu et c’est ce que je me suis employée à faire, témoignant dès que je le pouvais de l’amour de Dieu pour nous et du salut en Jésus. Je me suis aussi attachée à notre petite église.

J’étais enfin heureuse et je commençais à vivre la vie que j’avais tant espéré. Bien sur, la vie n’est pas toute rose, mais maintenant que je l’ai remise entre les mains de Dieu, je ne crains plus l’avenir, mon Dieu veille sur moi et sur ceux qui me sont chers !

J’ai réalisé l’importance de venir à Jésus telle que je suis et j’ai reçu de sa part le pardon, la guérison intérieure.

Puis nous nous sommes mariés et de notre amour est née notre petite Jade ! J’ai aussi pris la décision de m’engager avec Dieu par les eaux du baptême.

Avant Jésus était lointain et je m’adressais à Lui lorsque je n’en pouvais plus, mais aujourd’hui je lui soumets ma vie et mes projets et, comme dit la Bible « Je suis comme un arbre planté près d’un courant d’eau, mon feuillage ne flétrit point et je porte du fruit… » Psaume 1

La place me manque ici pour raconter en détail tout ce que le Seigneur a fait pour nous mais mon but est simplement de dire à tous que le Seigneur ne laisse personne sur le bord du chemin, même quand les situations sont compliquées ou désespérées, avec son amour et sa patience si nous espérons en Lui, Il agit.

Que ce témoignage soit, pour tous ceux qui le liront, une bénédiction et un puissant encouragement !

Que notre Seigneur vous bénisse !

 

Contact : christophe.sabot07@me.com